Patouille & l'élixir floral
- Mélanie
- 9 sept. 2022
- 2 min de lecture

Patouille est un chat haret (semi-sauvage) qui est né dans la ferme voisine et c’est aussi le frère de Hâpy le chat que nous avons adopté avec mon compagnon il y a 2 ans. Patouille a rapidement suivi son frère jusqu’à notre appartement au 1er étage. Il mange sur le bord de la fenêtre presque quotidiennement et ne s’est jamais décidé à venir visiter l’appartement. C’est un chat très câlin avec les autres chats et quand il reçoit des caresses de notre part, il ronronne et patouille passionnément. Il reste tout de même précautionneux avec nous et a, en général, très peur des humains.
Dans le courant du printemps, il a commencé à être craintif. Il venait de moins en moins sur le bord de la fenêtre mais je le retrouvais dans le jardin avec les autres chats avec lesquels il échangeait des câlins et des moments de jeu. Plus le temps passait, plus il devenait craintif même avec les autres chats. Je le voyais de moins en moins et il maigrissait à vue d’œil. Lorsqu'il venait et que je lui présentais la gamelle avec son plat préféré, il ne mangeait quasiment plus …
J’ai donc décidé de lui faire un élixir avec des fleurs de Bach ainsi que des élixirs floraux contemporains en fonction de ce que j’observais, ce que je ressentais et ce que je recevais comme informations pour lui. 1h après la première prise, il est venu se frotter à mes jambes en ronronnant et il a mangé goulûment. Quand mon compagnon est arrivé quelques instants plus tard dans le jardin, Patouille est resté où il était et n’est pas parti en toute hâte. Quand je lui ai partagé que je lui avais préparé un élixir et qu’il en avait reçu 1h plus tôt, nous sommes restés impressionnés et surpris de constater ce changement radical de comportement.
Patouille reçoit quotidiennement son élixir, son appétit est revenu, il est à nouveau proche des autres chats et reçoit des câlins sur le bord de la fenêtre et au jardin quand c'est calme et qu'il se sent en confiance.
Les animaux sont très réceptifs aux élixirs floraux. Les résultats ne sont pas toujours aussi fulgurants car il faut parfois plusieurs mois d’accompagnement afin d’avancer en fonction du vécu de l’animal et de son rythme. Cependant, lorsque le mélange est ciblé et réalisé en tenant compte de l’animal dans sa globalité, des changements peuvent rapidement être observés.
Les élixirs floraux sont subtiles et précieux. Ils œuvrent sur la sphère psycho-émotionnelle et énergétique et ont ainsi un impact bénéfique sur le comportement, la santé et le bien-être de l'animal.
Pour toutes demandes, n'hésitez pas à prendre contact avec votre naturopathe ou à me contacter.
Je vous souhaite de doux moments avec vos petits compagnons.
Mélanie
Comments